Skip links

Se débarrasser

ENLEVEMENT DE GRAVATS ET ENCOMBRANTS

Les travaux de rénovation et dans le bâtiment en général – de petite ou de grande ampleur, engendrent des gravats et des déchets. Ceux-ci ne peuvent pas être mis dans les poubelles municipales, c’est pourquoi pendant et après les travaux se pose la problématique de leur stockage et évacuation. Des solutions existent pour s’en débarrasser.

Les problématiques liés aux gravats

Quel que soit le type des gravats – de parpaings, carrelages, mosaïques, béton, plâtras, ils sont tellement encombrants que leur dépôt dans les bacs municipaux est interdit. Ils doivent être traités séparément. Selon le volume et le type des gravats, des solutions différentes existent.
Attention : quel que soit votre solution pour évacuer les gravats, vous devez les trier par type et ne pas les mélanger avec des déchets organique ou toxiques, sinon ils ne serons pas acceptées dans la déchèterie. Nous pouvons assurer le ramassage, le tri et la mise sous sacs des gravats pour un supplément des tarifs de débarras.

Enlèvement des gravats, des déchets et des encombrantsAttention : quel que soit votre solution pour évacuer les gravats, vous devez les trier par type et ne pas les mélanger avec des déchets organique ou toxiques sinon ils ne serons pas acceptés dans la déchèterie.

Comment évacuer les gravats du chantier ?

Selon le type de chantier – appartement, maison, copropriété ou bâtiment entier, les solutions et les coûts d’évacuation des gravats sont différents. Nous classifions les projets de rénovation par rapport à leur durée et volume de gravats dégagés.

Comment se débarrasser des gravats à l’étage ?

Il est parfois possible d’utiliser l’ascenseur ou l’escalier, mais d’autres solutions de débarras à l’étage existent également. Si le chantier est situé au 1er, 2ème ou 3ème étage la goulotte à gravats permet une évacuation rapide des déchets. Pour une étage supérieur une évacuation des déchets avec une monte-charge pourrait être déployée.

Quels types de déchets peuvent être évacués ?

L’entreprise réalise l’enlèvement de tous les types de déchets et débris de construction. La préparation et le tarif du débarras sont néanmoins différents s’il s’agit de déchets et gravats ordinaires (acceptés dans les déchèteries traditionnelles), ou de déchets dangereux (qui exigent un traitement spécial – ex. l’amiante).

Enlèvement des gravats sur les projets moyens

Si les gravats dégagés sur votre chantier sont entre 5 et 15 m3 (typiquement les chantiers des particuliers) et vous avez la possibilité de les stocker, la solution économique et adaptée sera l’enlèvement avec camion-benne. Le service est assuré par des professionnels du débarras. Suite à votre appel vont venir un camion-benne et 2, 3 ou 4 ouvriers munis de chariot, pelles, sacs à gravats, goulotte ou autres outils selon la situation des gravats. Il vont se charger de toutes les opérations de ramassage, tri et transport des déchets jusque la déchèterie.

Avantages du débarras avec camion-benne :

Le service est très optimisé en prix, les tarifs commencent à 180€ pour une course du camion-benne (5 m3 ou 2000 kg par course).
Aucune autorisation de stationnement n’est nécessaire dans la plupart des cas.
Rapidité de l’intervention.

Nos solutions

Débarrasser les gravats avec camion-benne est une de nos principales missions. Nous travaillons avec tous le points de collecte en Ile De France et assurons un service 7j/7.

Nos tarifs pour l’évacuation de gravats et déchets sont alignés avec les plus bas du marché.

Estimer mon projet